SCOLA CARLU ANDREI A PUSIZIONI DI L' APC

Publié le par Associu Parenti Corsi

Suite au problème qui s’est passé à l’Ecole Charles Andrei de Bastia l’APC tient à préciser.

Nous sommes intervenus sollicités par des parents d’élèves de l’école qui s’inquiétaient de l’attitude de leurs enfants face à la venue de femmes portant le voile intégral au sein de cet établissement. Devant la tension entre parents que cela suscitait, les représentants de l’APC ont négocié avec les intéressés afin de trouver un compromis qui respecte les convictions des uns et les règles collectives qui doivent s’appliquer à une école publique en Corse. Ce compromis, qui a été trouvé, implique certaines modifications vestimentaires et il a été accepté par toutes les parties.

Pour l’APC toute conviction religieuse est respectable mais nous n’accepterons pas de dérives fondamentaliste ou communautariste dans ou aux alentours des écoles.

 La seule communauté de droit en Corse c’est le peuple corse, il convient a tout un chacun de respecter et s’adapter aux règles en vigueur dans notre pays. 

Publié dans attualità

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"La seule communauté de droit en Corse c’est le peuple corse, il convient a tout un chacun de respecter et s’adapter aux règles en vigueur dans notre pays. "<br /> 1. Qu'est ce qu'une communauté de droit ?<br /> 2. Qu'est ce que le peuple corse ? qui en fait partie, qui n'en fait pas partie ?<br /> 3. Quelles sont les règles en vigueur dans "notre pays", de quel pays s'agit il ? de quelles règles ?<br /> 4. Il est mentionné ici qu'il s'agissait d'un voile intégral, pourquoi la vidéo de france 3 montre une femme à visage découvert, tout comme le recteur le précise ? Il s'est exprimé sur la sécurité.<br /> Il y a donc des tenues non sûres ? qu'en est il du treillis / veste de chasse ?<br /> <br /> 5. Le compromis reste qu'un mère qui ne contredit aucune loi n'a pas le droit d'aller chercher ses enfants, sur quelles règles de quel pays avez vous basé votre jugement et votre requête ?
Répondre