Cumunicatu APC Riintrata 2013

Publié le par Associu Parenti Corsi

   L’année scolaire qui s’ouvre se place sous le signe de la réforme des rythmes scolaires et des conséquences du vote de la CTC sur la cooficialité. Il appartient au rectorat et à la CTC de prendre conjointement des mesures pratiques, comme la brigade d’intervenants, pour marquer un saut quantitatif et qualitatif qui marque cette décision.

L’APC souhaite que l’on mette véritablement en place le statut spécifique de l’académie de l’île à travers ces deux évolutions.

L APC œuvrera contre toute manœuvre envers les filières bilingues notamment, soient qu’elles soient alibis soit que l’on dévoie celles-ci en inscrivant des enfants non bilingues. L’APC rappelle qu’elle pour la généralisation du bilinguisme afin qu’il soit un vecteur d’intégration, mais qu’en l’état actuel de la ressource enseignante il faut consolider les filières existantes.

Il est également nécessaire de trouver une solution pérenne au problème du non remplacement de professeurs absents dans certaines régions de l’île ainsi que la remise en place des transports scolaires gratuits sur l’ensemble du territoire de l’île.

L’APC souhaite que les élections de parents se déroulent sans les irrégularités qui ont marqué le scrutin en Corse du Sud et sera particulièrement vigilante envers certaines pratiques si celles-ci venaient à se renouveler.

L’APC sera attentive au contenu de certains nouveaux programmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article